5 mars 2016

Tag n°1 : The Disney Book Tag version 2.0

Hello à tous et à toutes...

Aujourd'hui,c'est moi (Mogu) qui a décidé de publier un article et plus précisément un Tag qui consiste avec les lettres de l'alphabet à nommer un héro ou une héroïne puis à répondre à une question ou à une consigne.Vous verrez ce n'est pas bien compliquer...
Si tous le monde est prêt ,nous pouvons commencer.

A comme: Aladdin
Un livre que vous aimeriez voler dans une bibliothèque,à une amie ou même à un inconnu (soyons fous)....?
Aello: Oula, c'est un choix plutôt compliqué ça. 
Ariel : Pourquoi se contenter d'un seul livre ? Aha. Je les veux tous !  
Mogu:Ariel a raison,mais je vais quand même répondre à la question, je pense que je voudrais l'intégrale de New Victoria, ce livre est magnifique.


B comme: Bambi
Un livre qui vous a fait pleurer,sangloter,chouiner...

Aello: Nos étoiles contraires m'a particulièrement touché.
Ariel : Je crois que Ugly Love de Colleen Hoover m'a fait pleurer...
Mogu:Le pouvoir des Lys de Maria V Snyder 

C comme: Cendrillon
Une histoire d'amour que vous auriez aimer vivre (mais que vous ne vivrez jamais...)

Aello: Celle de Noah et Echo, dans Hors Limites de Katie McGarry
Ariel : Celle de Sky et Holder. Ou alors celle de Bishop et Ivy !
Mogu: Charley et Reyes dans Charley Davidson

D comme: Dumbo
Citez un livre qui vous aura fait planer comme Dumbo

Aello: Irrésistible Alchimie. Et à peu près toutes les séries d'Elkeles Simone.
Ariel : Dans le bon sens ou le mauvais sens ? Si c'est le bon, ce serait An Ember in the Ashes et le mauvais j'ai une très longue liste, mais la palme d'or revient sûrement à Jennifer Strange, dont l'auteur était sans doute en train de planer au moment de l'écriture... 
Mogu:Pour moi ça serait Phobos de Victor Dixen , l'univers est très bien ficelé

E comme: Elsa dans La reine des Neiges
 Dans quel livre auriez vous aimer avoir les pouvoirs du personnage principal ?

Aello: Ceux de John Smith, Numéro Quatre.
Ariel : Sophie dans Keeper of the Lost Cities !
Mogu: Le Pouvoir de Charley dans Charley Davidson,celui de voir les morts.

F comme: Fée Clochette
Un Livre où vous aimeriez aller vivre pour toujours...

Aello: Peter Pan. Bah oui, c'est un livre et mon histoire préférée.
Ariel : Ce n'est pas très original, mais l'univers d'Harry Potter.
Mogu: The School Of Good And Evil de Soman Chainani

G comme: Grincheux 
Un Personnage qui vous a mis en colère tout au long de son histoire.

Aello: Je rejoins Mogu (puisqu'on s'énervait à deux contre elle) ; Evie ! 
Ariel : Alors là, il y a l'embarras du choix aussi ! Mais Eadlyn dans The Heir de Kiera Cass m'a bien soûlée. 
Mogu: EVIE dans les chroniques des arcanes de Kresley Cole

H comme: Hercule
Un personnage masculin qui vous a fait tourner la tête.

Aello: Holder d'Hopeless, j'ai beau faire une liste longue comme mon bras, la seule réponse évidente c'est ce personnage !
Ariel : Ouhlala... Thorne des Chroniques Lunaires, Holder de Hopeless, Damon de Lux, Elias de An Ember in the Ashes, Bishop de the Book of Ivy, Miles de Ugly Love, Evan de Reason to Breathe, Cam de Wait for You... Je continue ? 
Mogu: Reyes.... Tu es le seul et l'unique ...

I comme: Iago dans Aladdin
Quel(s) Livre(s) vous a t'on déjà spoilié(s) la fin?

Aello: La cité des ténèbres. J'ai simplement eu à parler de mon projet à le lire pour qu'on me raconte toute l'histoire. 
Ariel : Chose insupportable n'est-ce pas ? On m'a spoilée la fin du troisième tome de Divergente.
Mogu: Divergente...aussi

J comme : Jafar dans Aladdin:
Citez votre pire méchant !

Aello: Gally, enfin c'est pas vraiment un méchant, mais c'est le personnage qui m'agace le plus.
Ariel : Levana des Chroniques Lunaires est pas mal dans son genre, même si au fond je l'aime bien quand même. 
Mogu: Q dans Tears of Tess

K comme Kuzco:
Personnage le plus capricieux que vous ayez connu ? 

Aello: Cameron, Fallen de Lauren Kate.
Ariel : Encore une fois, Eadlyn de la saga la Sélection de Kiera Cass. 
Mogu: Blaire dans Fallen Too Far d'Abbi Glines

L comme: Lilo et Stitch:
Un animal qu'il soit fantastique ou non que vous auriez aimé adopter ? 

Aello: Aucun.
Ariel : Qui apparaît dans un livre ou pas ? Si oui, je n'en sais rien du tout, je n'ai pas trouvé... Et si non, un petit panda roux, tellement mignon.
Mogu: Saphira dans Eragon

M comme: Mulan 
L’héroïne la plus courageuse de tous les temps ?

Aello: Anaïa, les Cendres de l'Oubli. 
Ariel : Super dur de choisir encore une fois. Je dirai Cinder des Chroniques Lunaires, ou bien Emma de Reason to Breathe, même si elle me gonfle quand même parfois énormément.
Mogu: Melody Giovanni dans Ruthless de J.J McAvoy

N comme : Nemo

Un personnage que vous chérissez comme un membre de votre Famille.

Aello: Finn des Chroniques des Arcanes, c'est le genre de personnage que j'affectionne !
Ariel : Ce n'est pas un personnage, mais plutôt une saga, la première que j'ai lue. Et même si beaucoup de personnes aujourd'hui la critiquent et crachent dessus alors qu'avant ils adoraient aussi, Twilight reste ma saga chouchoute, la première qui m'a lancée dans la lecture.
Mogu: Finn dans Chroniques des Arcanes,je l'adore !!

O comme: Olaf
Le personnage le plus attachant du monde ? 

Aello: Pearl, des Chroniques Lunaires.
Ariel : Cress des Chroniques Lunaires, toute mignonne, naïve et innocente.
Mogu: Bishop dans The Book Of Ivy, trop mignon !!!

P comme Pocahontas:
Plutôt Brun ou Blond ? 

Aello: Brun (avec de beaux yeux de couleurs clairs, je dis pas non ahah).
Ariel : Brun même si honnêtement je n'ai pas de préférence.
Mogu: Brun sans hésitation

Q comme : Quasimodo 
Un Personnage qui a un Handicap ? 

Aello: Cinder, toujours des Chroniques Lunaires.
Ariel : Hazel de Nos Etoiles Contraires.
Mogu: Adelina dans Young Elite

R comme : Ratatouille

Un en cas ou une boisson que vous aimez 
consommer pendant votre lecture ?

Aello: Du thé et du chocolat. C'est pas bon pour les cuisses, mais y a rien de plus agréable.
Ariel : Alors moi je fais partie de ceux qui ne mangent pas en lisant, trop peur de tâcher mon livre et si je bois, je ne bois que de l'eau.
Mogu:Je ne mange rien mais je bois souvent du thé 

S comme Sulli dans Monstre&Co
Un monstre livresque qui hante vos rêves.

Aello: Les loups-garous en général, je fais un blocage.
Ariel : Les drakis de Sophie Jordan dans Lueur de Feu, même si je ne sais pas si on peut les considérer comme des monstres vraiment.
Mogu:Les Griffeurs encore les fondus dans Le Labyrinthe (Et la Terre Brûlée) de James Dashner 

T comme :Tarzan
Le Personnage Masculin le plus caractériel ( dur à apprivoiser)

Aello: Cole, dans Enfernité. 
Ariel : Cal de Red Queen. Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre ! 
Mogu: Hardin dans After 

U comme: Ursula
Une Méchante que vous ne pouvez qu'aimer

Aello: Je rejoins Ariel, Levana est une méchante qu'on ne peut qu'apprécier !
Ariel : Encore Levana des Chroniques Lunaires.
Mogu:Serena McBee dans Phobos de Victor Dixen

V comme : Volt

Citez un livre bourré d'actions.

Aello: Icons de Stohl Magaret.
Ariel : J'ai l'impression de citer les chroniques lunaires à chaque questions, mais je suis réellement fan de cette saga. In the End de Demitria Lunetta aussi.
Mogu:Alive de Scott Sigler

W comme: Winnie
Un Livre dont l'histoire est aussi douce que le miel 
et que vous voudriez recommander

Aello: Un garçon de trop, Glines Abbi.
Ariel : A Little Something Different de Sandy Hall, en histoire douce on ne fait pas mieux !
Mogu:Babe in Boyland de Jody Gehrman

X comme: XR dans Buzz l'éclair
Un Personnage qui vous sera utile en cas d'attaque zombies.

Aello: Wren de Reboot. 
Ariel : Sans hésitation, Amy de In the After. 
Mogu: Penryn dans Angelfall 

Z comme : Zeus dans Hercule:

Un Dieu ou une Déesse (grec,romains...) qui vous ressemble.


Aello: Le Dieu Pan.
Ariel : Je dirais Arctos, déesse du ciel étoilé. Je préfère la nuit, au jour, et les étoiles, l'astronomie est quelque chose qui me fascine.
Mogu:Bon je ne vais pas taper dans l'originalité je vais dire Athéna.

Voila ce TAG est terminé,j'espère que vous prendrez plaisir à le lire ou même à y répondre.


Mogu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire