13 mars 2016

THE TESTING - JOELLE CHARBONNEAU




  • Lecture v.o. 
  • Editions Templar Publishing 
  • 384 pages - 383 pages - 364 pages 

RÉSUMÉ DU PREMIER TOME : 
Do you possess a winning combination of theoretical knowledge, pratical skills and raw intelligence? 
Do you have what it takes to lead others? Are you willing to crush those who stand in your way?

Every year, the United Commonwealth invites top graduates from each colony to participate in The Testing. Successful candidates will go on to the University and help the governement work to rebuild our war-stricken world. This process is not optional. 

Disclamer: The United Commonwealth is not responsible for candidates' psychological or physical heath during The Testing. 


MON AVIS :
Une dystopie. Je pense que c'est mon genre préféré, celui dans lequel je m'ennuie le moins, mais encore faut-il que l'univers soit bien tissé. 
Le premier tome nous emmène dans un monde divisé en plusieurs colonies. Chaque année, des jeunes sont évalués pour savoir s'ils pourront aller à l'Université. Le rêve et l'ambition de nombreux d'entre eux puisque c'est l'élite de la population qui a la chance d'être sélectionnés. 
On suit Cia, une jeune fille qui fait partie de la colonie des Cinq Lacs qui, pour la première fois depuis des années, propose les meilleurs de ses étudiants. Cia est sélectionnée pour aller à l'Université, elle fait partie de l'élite de la nation. 
Mais rapidement, elle se rend compte que le test qui déterminera les meilleurs d'entre eux, n'est pas comme elle l'avait imaginé et qu'il peut même être très dangereux. 
Durant ma lecture, je n'ai pas pu me détacher de Hunger Games. Pour moi, c'était beaucoup trop similaire dans le premier tome et je n'ai pas pu, du coup, m'attacher aux personnages, à aucun d'entre eux. 
Le premier tome est quand même plutôt bon, malgré ces similitudes, j'ai passé un bon moment. Néanmoins, les deux tomes suivants, ce fut plus compliqué. J'ai trouvé plusieurs choses un peu tirées par les cheveux. J'ai finis cette saga par une déception pour le dernier tome, ce qui m'arrive beaucoup pour les sagas dystopiques, comme le dernier tome de l'Epreuve ou encore de Divergente.

MA NOTE : 
the testing - ★★★☆☆
independent study - ★★★☆☆
graduation day - ★★☆☆☆


NOTE GLOBALE :
★★★☆☆


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire