17 janv. 2016

Demain j'arrête de Gilles Legardinier.


Résumé:

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Mon Avis:

Lorsque j'ai achevé ma lecture,la seule réaction que j'ai eu est celle-ci.


Mon dieu que je suis déçue de ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à ça. Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi on compare l'héroïne avec Bridget Jones. Etant une grande fan de Bridget je n’ai trouvé aucun points communs avec Julie. L’histoire est en soit rocambolesque mais c’est avec l’héroïne que j’ai un problème, elle est tout simplement Bizarre (seul mot qui me vient pour la décrire) Tout au long de l’histoire on découvre la vie de Julie, ses amis, ses passe-temps, son travail et bien sûr cette obsession pour son voisin. Qui certes au début est marrante mais qui s’essouffle petit à petit et devient très vite lourde. Je ne me suis attachée ni à Julie ni même aux autres personnages. La fin est vraiment ce qui m’a le plus surprise (dans le mauvais sens ..hein..) car j’ai trouvé que tout est bien qui finit bien, la fin parfaite et que l’histoire est bouclée en deux, trois paragraphes…Donc avec tristesse je tiens à dire que ce livre m’a fortement déçue alors que le résumé ainsi que la couverture me faisait vraiment envie !!!


Ma note:




     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire